FunHordes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chantiers : coûts et rentabilité

3 participants

Aller en bas

Chantiers : coûts et rentabilité Empty Chantiers : coûts et rentabilité

Message par popof Mar 21 Oct - 14:34

Voici un récapitulatif des coûts en PA et en ressources des différents chantiers possibles de Hordes, ainsi que les défenses et les rations d'eau qu'ils apportent.
J'ai pris comme source les données de Twinpedia, et j'ai ensuite effectué un calcul de coût pour chaque chantier en terme d'investissement par point de défense obtenu.

Voici les données de Twinpedia :

Chantiers : coûts et rentabilité Hordes01

Et ci-dessous voici le calcul des coûts relatifs. Les chiffres indiquent les ratios [investissement / défense] de chaque chantier. L'investissement peut désigner aussi bien les PA que les objets servant à la construction, suivant la colonne que vous lisez. Les ratios en rouge indiquent les chantiers considérés comme très coûteux (coût supérieur ou égal à 3 par point de défense). Un des coûts les plus intéressants à regarder est le ratio PA/défense, qui donne déjà une bonne idée de la rentabilité d'un chantier.

Certains chantiers se révèlent très coûteux (grand fossé : 4 PA/défense), et pourtant ce sont souvent ceux qu'on voit construits au début des villes (comme le blindage d'entrée qui demande 3.5 PA par point de défense, et qui ne débloque aucun nouveau chantier...), d'autres sont très rentables au contraire, alors qu'on pourrait penser le contraire (ratio de 1 PA/défense pour la fausse ville) !

Bien sûr il faut voir aussi les coûts totaux en ressources de ces chantiers (dernière colonne), mais on peut aussi regarder le coût en planches seules, ou en poignées de vis, ça dépend de ce qu'on cherche à optimiser (genre "j'ai 3 poignés de vis, quel chantier me permettrait de les rentabiliser au mieux en terme de défense ?")...

Bref ce tableau vous permettra, en fonction de la configuration de la ville à un moment donné, d'aider à la décision afin de faire au mieux avec les moyens du moment...

Chantiers : coûts et rentabilité Hordes02

En espérant que ça vous aide dans vos incarnations futures... Smile


Dernière édition par popof le Mar 21 Oct - 14:58, édité 2 fois
popof
popof

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2008

http://leo.rpg.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers : coûts et rentabilité Empty Re: Chantiers : coûts et rentabilité

Message par Coklina Mar 21 Oct - 14:38

cheers magnifique, merci pour ces tableaux Smile
Coklina
Coklina
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/10/2008

http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers : coûts et rentabilité Empty Re: Chantiers : coûts et rentabilité

Message par bibi780 Mar 21 Oct - 15:10

super ! merci sa va m'aider dans mes calcule afro
bibi780
bibi780

Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/10/2008

http://www.650km.com/public/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chantiers : coûts et rentabilité Empty Re: Chantiers : coûts et rentabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum