Chantiers : coûts et rentabilité
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Chantiers : coûts et rentabilité
Voici un récapitulatif des coûts en PA et en ressources des différents chantiers possibles de Hordes, ainsi que les défenses et les rations d'eau qu'ils apportent.
J'ai pris comme source les données de Twinpedia, et j'ai ensuite effectué un calcul de coût pour chaque chantier en terme d'investissement par point de défense obtenu.
Voici les données de Twinpedia :
Et ci-dessous voici le calcul des coûts relatifs. Les chiffres indiquent les ratios [investissement / défense] de chaque chantier. L'investissement peut désigner aussi bien les PA que les objets servant à la construction, suivant la colonne que vous lisez. Les ratios en rouge indiquent les chantiers considérés comme très coûteux (coût supérieur ou égal à 3 par point de défense). Un des coûts les plus intéressants à regarder est le ratio PA/défense, qui donne déjà une bonne idée de la rentabilité d'un chantier.
Certains chantiers se révèlent très coûteux (grand fossé : 4 PA/défense), et pourtant ce sont souvent ceux qu'on voit construits au début des villes (comme le blindage d'entrée qui demande 3.5 PA par point de défense, et qui ne débloque aucun nouveau chantier...), d'autres sont très rentables au contraire, alors qu'on pourrait penser le contraire (ratio de 1 PA/défense pour la fausse ville) !
Bien sûr il faut voir aussi les coûts totaux en ressources de ces chantiers (dernière colonne), mais on peut aussi regarder le coût en planches seules, ou en poignées de vis, ça dépend de ce qu'on cherche à optimiser (genre "j'ai 3 poignés de vis, quel chantier me permettrait de les rentabiliser au mieux en terme de défense ?")...
Bref ce tableau vous permettra, en fonction de la configuration de la ville à un moment donné, d'aider à la décision afin de faire au mieux avec les moyens du moment...
En espérant que ça vous aide dans vos incarnations futures...
J'ai pris comme source les données de Twinpedia, et j'ai ensuite effectué un calcul de coût pour chaque chantier en terme d'investissement par point de défense obtenu.
Voici les données de Twinpedia :
Et ci-dessous voici le calcul des coûts relatifs. Les chiffres indiquent les ratios [investissement / défense] de chaque chantier. L'investissement peut désigner aussi bien les PA que les objets servant à la construction, suivant la colonne que vous lisez. Les ratios en rouge indiquent les chantiers considérés comme très coûteux (coût supérieur ou égal à 3 par point de défense). Un des coûts les plus intéressants à regarder est le ratio PA/défense, qui donne déjà une bonne idée de la rentabilité d'un chantier.
Certains chantiers se révèlent très coûteux (grand fossé : 4 PA/défense), et pourtant ce sont souvent ceux qu'on voit construits au début des villes (comme le blindage d'entrée qui demande 3.5 PA par point de défense, et qui ne débloque aucun nouveau chantier...), d'autres sont très rentables au contraire, alors qu'on pourrait penser le contraire (ratio de 1 PA/défense pour la fausse ville) !
Bien sûr il faut voir aussi les coûts totaux en ressources de ces chantiers (dernière colonne), mais on peut aussi regarder le coût en planches seules, ou en poignées de vis, ça dépend de ce qu'on cherche à optimiser (genre "j'ai 3 poignés de vis, quel chantier me permettrait de les rentabiliser au mieux en terme de défense ?")...
Bref ce tableau vous permettra, en fonction de la configuration de la ville à un moment donné, d'aider à la décision afin de faire au mieux avec les moyens du moment...
En espérant que ça vous aide dans vos incarnations futures...
Dernière édition par popof le Mar 21 Oct - 14:58, édité 2 fois
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